Bienvenue

Les rebondissements de la vie publique à Saint-Leu ne valent pas le feuilleton de DSK, mais ne sont pas mal quand même. Voyez vous-mêmes.

Le PLU de M. Meurant dédié aux promoteurs immobiliers, la tombe déjà creusée de "Saint-Leu village", le mystérieux "Secret des Diablots," le Partenariat Public Privé", tout cela constituait d'excellents leviers pour une opposition soucieuse de l'intérêt public dans une démarche apolitique. Le collectif PLU Saint-Leu-la-Forêt marquait ainsi une volonté raisonnée de s'attaquer sans passion excessive à ce PLU qui veut faire de "Saint Leu village" un champ d'exercices pour les bétonniers.

Ne voilà t-il pas que M. Dubertrand déclenche une pétition contre le projet de bétonnage des Diablots. Bonne idée , direz-vous ? Nous en sommes d'accord, car ce projet, s'il était avéré, sonnerait le crépuscule d'une certaine idée de Saint-Leu. "Saint Leu village" deviendrait à jamais "Saint-Leu banlieue".

Mais pourquoi donc M. Dubertrand place-t-il donc sa pétition dans un site web spécialisé sous un dessin représentant un poing levé, symbole familier des révolutionnaires et gauchistes de tous poils ? Il nous fait ainsi retomber dans la politique politicienne . Erreur tactique, erreur psychologique, dans ce combat pour le Bien commun. Ah, Socialisme, quand tu nous tiens !!...