Bienvenue

Ces derniers mois, notre association Bien Vivre à Saint Leu a fréquemment  fait connaitre son point de vue sur l'ardente exigence de conserver à Saint-Leu son caractère de petite ville agréable, voire de "village". C'est pour cette raison que nous nous sommes élevés contre le présent PLU, tout comme le précédent d'ailleurs. Il s'agit ici de dénoncer la future densification de notre ville et la main-mise des promoteurs immobiliers.
 
L'Association Choisir Saint Leu vient de faire connaitre des informations qui confirment nos pires craintes, si elles sont avérées. Elle révèle l'existence d'un plan secret de reconstruction du quartier des Diablots, plan dont le démarrage suivrait immédiatement le vote du nouveau PLU en septembre prochain.

La description de ce projet de bétonner tout un quartier de Saint Leu est donnée par le site web de Choisir Saint Leu. Notre association ne sait rien sur la source de ce plan, mais dans la mesure où le PLU mentionne la construction de 640 logements, il y a une troublante coincidence des chiffres. En outre, le nom de Bouygues y figure explicitement, ainsi qu'un planning très précis de réalisation...