Bienvenue

Envoyée à la Direction d'Auchan Taverny le 31 mars 2006, renouvelée en septembre 2006, cette lettre n'a reçue aucune réponse. Renouvelée auprès de son successeur, le Directeur actuel, nous n'avons toujours pas reçu de réponse. Un très grand mépris de ce magasin pour ses voisins et clients.

ASSOCIATION BIEN VIVRE A SAINT-LEU 

Association pour la protection de l'environnement, du cadre de vie,  de la qualité de vie, et la recherche d’un urbanisme de qualité.

 Association régie par la loi du 1er juillet 1901

 

                                                                           Le 31 mars 2006

                                                                           Auchan Taverny
                                                                           M. Carlos Carvalho
                                                                           CCial Portes de Taverny
                                                                           ZAC du bois de Boissy
                                                                           95150 TAVERNY

 

Les projets d’Auchan concernant Saint-Leu et les saintloupiens

 

Monsieur le Directeur,

Notre association a pour objet la protection de l'environnement, du cadre de vie, de la qualité de vie, et la recherche d’un urbanisme de qualité à Saint-Leu.

Votre groupe mène une politique de « développement durable » qui est bien expliquée sur le site www.auchan.fret déclinée avec arguments par votre magasin sur l’insertion publiée dans la revue  de Saint-Leu. Cette politique comprend nécessairement la recherche d’établissement de bonnes relations avec les parties prenantes et notamment les associations locales.

Vous connaissez bien les fortes critiques qui n’ont pas manqué de naître à Saint-Leu sur vos projets d’agrandissement et de création de route. Votre soutien publicitaire à la revue municipale de Saint-Leu traduit le souci que vous avez des intérêts de vos voisins et clients les plus proches. Mais la municipalité, organe représentatif officiel des habitants de Saint-Leu n’est pas seule à traduire les sentiments de votre voisinage.

C’est dans cet esprit que notre association saintloupienne aimerait être incluse parmi les parties prenantes que vous consultez et consulterez à l’occasion de votre croissance sur notre territoire. J’étais jusqu’à une date récente Directeur Adjoint du Développement durable d’un groupe cimentier mondial de premier rang et connais bien les ressorts de cette démarche, notamment la dynamique et le confort qui peuvent naître d’une bonne concertation avec les communautés locales et les inconvénients de relations limitées à quelques-unes seulement des parties prenantes, fussent-elles officielles.

Notre site web vous donnera une idée des préoccupations qui ont été les nôtres ces dernières années :  http://www.bienvivreasaintleu.org  Ne manquez pas de le visiter. Vous verrez qu’Auchan est un grand sujet de préoccupation.


Dans l’attente de votre réponse, que nous espérons favorable, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Directeur, l'assurance de toute notre considération.


Philippe Fabre
Président de l'Association                                                                  
Tel : 08 71 35 62 98  Fax : 01 30 40  02 89 
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Auchan ne fait rien pour entendre la voix des associations saintloupiennes et se concerter avec elles... Beau mépris pour le Développement durable !