Le 7 mai 2017, les Français vont-ils reprendre leur destin en mains ?

Le 25 septembre dernier, lors de l'assemblée plénière départementale, un projet de "bon sens" a été officiellement reconsidéré par le Conseil départemental du Val-d’Oise, qui a décidé qu’il y aurait bien une seconde voie de sortie du centre commercial... mais à Taverny !

Il faut rappeler que cette zone commerciale dispose de deux entrées depuis la voirie publique mais ne dispose, en revanche, que d'une sortie unique, rue Jean-Baptiste Clément (vers Saint-Leu-la-Forêt). De ce fait, l'évacuation du site est rendue difficile aux heures de pointe et peut poser des problèmes de sécurité en cas de forte affluence ou d'intervention des services de secours.  Le montant global des aménagements de nouveaux accès (entrée/sorties) au centre commercial "Les Portes de Taverny" est estimé à 2,6 M€ HT (valeur mai 2013) dont 100 000 € d'acquisitions foncières. Les financeurs de l'opération sont : la copropriété du centre commercial (60 % du coût), la ville de Taverny (20 %) et le conseil départemental (20 %).

Début des travaux en 2018.

Alerter le commissaire-enquêteur à ce sujet sera possible bientôt pour chacun de nous. 


Envoyée à la Direction d'Auchan Taverny le 31 mars 2006, renouvelée en septembre 2006, cette lettre n'a reçue aucune réponse. Renouvelée auprès de son successeur, le Directeur actuel, nous n'avons toujours pas reçu de réponse. Un très grand mépris de ce magasin pour ses voisins et clients.