Bienvenue

Les investissements du STIF vont être renforcés en matière de sécurité. 130 millions d’euros vont être alloués à la présence humaine sur l’ensemble du réseau, 20 millions d’euros pour les équipements de sûreté, comme la vidéosurveillance, 7 millions d’euros pour la pour la gratuité des transports pour la police de grande couronne et 4 millions pour mettre en place des brigades cynophiles sur les lignes de train.

Gare routière de la porte de Bagnolet (Paris XXe), hier. La compagnie Isilignes a anticipé la loi Macron et a déjà transporté 34 000 personnes. (LP/Lucie Martinez.)

Source: Le Parisien: « PARIS-LILLE en autocar, c’est notre première fois. D’habitude, on prend le TGV mais, ce mois-ci, nous allons faire quatre fois le trajet… Ce serait trop cher en train. La semaine dernière, nous avons dû payer 100 € pour trois billets afin d’emmener notre fils chez ses grands-parents. »

L’incident de trop. Une nouvelle fois vers 17h, mercredi 10 juin,  l’axe ferroviaire Paris/Persan-Beaumont, via Valmondois du Transilien de la ligne H, a été perturbé. En cause : un caillassage en règle du train à hauteur de la gare de Gros-Noyer à Saint-Prix. “Voilà plusieurs jours que les honnêtes usagers ne peuvent pas rentrer chez eux à cause  d’un caillassage quotidien… aux mêmes heures … Et on laisse faire ?”, constate amèrement un Valdoisien, dans un message adressé à la rédaction sous le pseudo “usager en colère”.


Ainsi, en fin d’après-midi, le trafic a été fortement perturbé dans les deux sens entre Saint_leu-la-Forêt et Ermont-Eaubonne. Message de la Sncf : “Prévoir 10 à 20 minutes supplémentaires du trajet”. La situation est revenue à la normale vers 18h15. Les usagers croisent les doigts pour les prochains jours…

Source: La Gazette du Val d'Oise

Mis en place par la Communauté d’agglomération Val-et-Forêt, le Pass’ local réseau ValBus élargi est offert aux personnes de plus de 60 ans (imposables et non éligibles à la carte Rubis)  pour voyager gratuitement pendant une année calendaire sur les lignes du réseau de bus ValBus élargi aux communes avoisinantes, hors lignes départementales, TVO, RATP et Noctilien. Adressez-vous au CCAS : 25, avenue de la Gare.

> > > Pas surprenant, n'importe quel "con" sait que la température d'un véhicule fermé au soleil est à 50°c !... Bravo la fiabilité !
 
        Pour info : Savoir que les éthylotests restent « consommables » très peu de temps dans la chaleur d’une voiture. Ainsi, même si vous n’avez pas bu une goutte d’alcool, il risque d’indiquer un taux d’alcool irréel et vous ne pourrez pas vous fier à cet instrument.
 
         Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle. 
 
         Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
         L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer ! 

Durant les grandes vacances, horaires d’été et importants travaux de modernisation du réseau ferroviaire risquent de perturber vos déplacements en train sur la ligne H. Les RER A, B, C, D et E seront également concernés. Parmi les perturbations qui affecteront le secteur de la gare du nord, il est à noter que la circulation du RER D sera interrompue à certaines dates entre Paris Nord et Châtelet-les Halles, que certaines liaisons sur les lignes H et K ne seront pas assurées par train mais par bus de substitution. Si vous devez emprunter le RER E, sachez que les stations Magenta et Hausmann ne seront pas desservies en raison de travaux réalisés dans le tunnel de jonction. Pour vous aiguiller et vous éviter de fâcheux contretemps, la SNCF a mis en place un important dispositif d’informations et édité trois brochures concernant les horaires estivaux, les travaux et enfin les itinéraires bis que vous pourrez emprunter en cas de dysfonctionnement.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez également cliquez sur ce présent lien.
Source: site de la Ville