Le 7 mai 2017, les Français vont-ils reprendre leur destin en mains ?

Une nouvelle ère s’ouvre pour SOS Médecins Val-d’Oise. Le réseau d’urgence s’installe ce mardi dans son nouveau siège, à Taverny. 

Installé au rez-de-chaussée d’un bâtiment d’habitation, le nouveau siège de 200 m² est scindé en deux parties. La première, consacrée à l’administration, abrite la salle de régulation, où 17 standardistes reçoivent les appels 24 heures sur 24 et gèrent les prises de rendez-vous. La deuxième, consacrée à la partie médicale, comprend une salle d’attente et trois autres de consultations, qui accueillent les patients de 8 heures à 23 heures, 7 jours sur 7. Ce nouveau siège va permettre de passer un cap. « Nous pensons ouvrir les consultations 24 heures sur 24 d’ici deux ans, souffle Christophe Felix. 

SOS Médecins est joignable au 01.30.40.12.12 ou au 3624 (numéro national). Source: Le Parisien

CSR La meditationLa méditation est un phénomène de mode ayant pris des dimensions absolument colossales dans nos sociétés occidentales. Ce sont par millions que se vendent des publications occupant des rayons entiers des grandes surfaces. Elle fait une irruption brutale dans le monde de la médecine et progressivement entre dans celui des enfants à l'école. Ce phénomène de mode témoigne d'une sorte de mal-être engendré par la société visant à trouver une paix de l'esprit. C'est alors que se développent dans tous les sens diverses techniques; certaines tiennent du charlatanisme, voire de l'escroquerie. Il y a dans le domaine profane de la méditation un véritable fouillis dans lequel il nous faut essayer de voir clair. En revanche les méditations spirituelles, même si elles ont été bien souvent délaissées, restent un moyen fondamental de se tourner vers Dieu, assurant la paix de l'âme et du corps.

Les Cahiers Saint-Raphaël sont la revue de l'Association Catholique des Infirmières, Médecins et Professionnels de Santé

Site de l'ACIM http://www.acimps.org/   L'ACIM est sur Radio Courtoisie - Lumière de l'Espérance

Les dimanches 15 janvier 12 février et 12 mars 2017 de 12 h 00 à 13 h 30

Pour capter Radio Courtoisie :

Paris 95,6 - Caen 100,6 - Chartres 104,5 - Cherbourg 87,8 - Le Havre 101,1 - Le Mans 98,8

Par satellite : Canalsat - Par internet : www.radiocourtoisie.net

C’est avec tristesse que nous avons appris le jour de Noël la disparition de Claire Séverac. Rappelons ce qui motivait son combat contre les lobbies pharmaceutiques.

Claire Séverac est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels “Complot mondial contre la santé” et surtout “La guerre secrète contre les peuples” préfacé par Pierre Hillard ; ouvrages subversifs relevant les coulisses de l’ensemble du système de santé mondial. Elle a également corédigé “La coupe est pleine. Nos enfants sont plus précieux que le CAC40” avec Sylvie Simon. Elle s’était très fortement mobilisée pour soutenir les victimes de la “vaccination” contre le papillomavirus (Gardasil et Cervarix).  Source: TVLibertés.

 

La Sécurité sociale réduit encore sa présence dans le Val-d’Oise. En 2017, six nouveaux centres d’accueil au public de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) vont fermer. En revanche, le site d’Ermont, fermé depuis mars 2015, devrait rouvrir.Le conseil d’administration, réuni vendredi dernier, a voté pour la fermeture des sites de Deuil-la-Barre, Franconville, Viarmes, Magny-en-Vexin, Fosses et Saint-Gratien. C’est en moyenne près de 7 600 assurés qui seront concernés par ces nouvelles fermetures.
 

Comment le cholestérol a été érigé en coupable idéal des maladies cardio-vasculaires par une série d'approximations scientifiques. Un dogme dont un nombre croissant de chercheurs dénoncent les dangers. 

Le cholestérol, que tout un chacun se représente comme un excès de mauvaise graisse dans l'organisme, est désigné à la vindicte médicale et populaire depuis les années 1950 comme responsable des maladies cardio-vasculaires qui terrassent jeunes et vieux avant l'heure. Or, un nombre croissant de chercheurs en médecine dénoncent ce qu'ils considèrent comme un vaste mensonge, façonné à la fois par une série d'approximations scientifiques et par de puissants intérêts économiques, de l'industrie agroalimentaire d'abord, des laboratoires pharmaceutiques ensuite. 

Maintenant, on manque de médecins dans les hôpitaux, dans les villes, dans les campagnes, et les dépenses de santé ne font qu’augmenter.

L’émission des « Grandes Gueules » sur RMC était récemment consacrée à la lutte contre les déserts médicaux. Depuis que la pénurie de médecins se fait sentir même à la campagne, le sujet fait débat chez les patients lorsqu’ils voient arriver un praticien étranger (maîtrisant parfois mal le français) pour remplacer le médecin parti à la retraite. Même si ce n’est pas la seule cause de la désaffection de nos jeunes diplômés pour l’exercice en milieu rural, le numerus clausus en médecine contribue largement à la création de véritables friches médicales...

Poursuivi par le Conseil National de l'Ordre des Médecins, le professeur Henri Joyeux confirme qu'il n'est pas contre les vaccins mais contre l'arnaque des laboratoires pharmaceutiques. 
La pétition lancée par ce chirurgien cancérologue retraité affichait plus de 700.000 signatures sur le web.


Grand Oral des G.G : "Je ne suis pas contre les... par rmc

Ce sont des signes d’alerte à traiter en urgence : ils sont la « fumée précédant l’éruption prochaine d’un volcan : l’accident vasculaire cérébral (AVC) » , lance le professeur PierreAmarenco, chef du service de neurologie et du Centre d’accueil et de traitement de l’attaque cérébrale, à l’hôpital Bichat (AP-HP, Paris). Environ un AVC sur quatre est ainsi précédé d’un de ces signes, nommés « accident ischémique transitoire » (AIT).

Pourtant, ces symptômes à très haut risque restent largement méconnus. Une étude internationale coordonnée par Pierre Amarenco, publiée le 21 avril dans la revue New England Journal of Medicine, révèle que leur prise en charge très précoce – dans les 24 heures après leur apparition – diminue de moitié la survenue ultérieure d’un AVC.

Paralysies, troubles de la parole, de la mémoire...

La Lettre du Professeur Joyeux est un service d'information indépendant sur la santé, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles.

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Voici ce qu’il faut savoir sur ces vaccins mis sur le marché dès 2006 :

Ces vaccins sont évidemment une très belle affaire de business pour deux laboratoires internationaux, Merck aux USA associé à Sanofi Pasteur en Europe pour le Gardasil (prévision de 2 milliards de dollars de vente), et GlaxoSmithKline pour le Cervarix. Les innombrables publicités, y compris vers le grand public, en témoignent.

Le Gardasil est proposé aux jeunes filles de 9 ans à 26 ans. Il n’est efficace qu’à titre préventif contre les papillomavirus types 6, 11, 16, 18. Il est donc dit quadrivalent.

Le Cervarix est aussi sur le marché....

Le Gardasil, ce vaccin censé protéger les femmes contre le cancer du col de l’utérus, est-il dangereux ? Le parquet de Paris avait classé sans suite en octobre dernier une première affaire, déposée en 2013, qui rassemblait les plaintes d’une cinquantaine de patientes qui en auraient subi les effets secondaires. Malgré une étude de l’Agence nationale de sécurité du médicament qui s’est voulue rassurante, les doutes demeurent. Et les témoignages accablants continuent de tomber...

Les hôpitaux font face à la présence alarmante de maladies contagieuses non européennes, liées à l'afflux migratoire. Cette menace faisait le 15 octobre l’objet de la chronique de Françoise Monestier (« Maladies et invasion migratoire ») qui se référait notamment à une étude publiée le 22 septembre par le Bulletin épidémiologique hebdomadaire où l’on pouvait lire entre autres que « plus de 2 cas sur 3 de tuberculose détectés en France concernent des allogènes ».