Bienvenue

Communiqué de Jacques Myard


Le nouvel accroissement du chômage, plus 51 000 chômeurs en août, n’est malheureusement pas une divine surprise, mais la conséquence d’un total aveuglement idéologique depuis des années.

Le carcan macroéconomique, interne –fiscalité spoliatrice qui chasse l’épargne des Français hors de France – et européen - absence de politique industrielle, inadaptation de la monnaie unique trop longtemps surévaluée, – rend impossible toute relance de la croissance et toute création d’emplois.

 

L'’enjeu est avant tout de prendre conscience des carcans et de les remettre en cause : hors ce changement radical, il n'’y aura pas de salut et le chômage continuera de croître !

En d’autres termes, si la France reste maîtresse de sa fiscalité et se doit de supprimer l’ISF notamment, pour que l’'épargne des Français s'’investisse en France et pas à l'’étranger, en revanche, les règles actuelles de l’Union européenne ne sont plus adaptées à la situation de l’économie française.

L'’absence de politique industrielle qui a abouti à démanteler nos fleurons industriels – Alstom, Péchiney, Alcatel –, la surévaluation pendant des années de la monnaie unique qui a ruiné une grande partie de nos entreprises à l’'exportation, sont des facteurs dont on doit collectivement prendre conscience afin de les remettre en cause.

François Hollande doit reconnaître qu’il a perdu son pari. 

La campagne présidentielle doit être l’occasion de s’engager clairement dans cette nouvelle voie.


Si nous persistons dans l’'aveuglement idéologique, la lente et inéluctable descente aux enfers continuera jusqu’à l'’explosion sociale qui balaiera une très grande partie de la classe politique.




Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : http://www.jacques-myard.org
3, rue Aristide Briand - 75007 Paris - Tel: 01.40.63.91.20 - Télécopie: 01.40.63.91.32
@Jacquesmyard