Bienvenue

 Quand on n'est pas fier de ce qu'on a fait depuis 40 ans, on rase les murs. Mais pour trouver ou garder une bonne place bien au chaud dans le système, on n'hésite pas à cacher son nom ou le transformer. C'est arrivé hier dans le Doubs où le nom du Parti socialiste a disparu du bulletin de vote. Ils ont fait venir le Premier Ministre pour les soutenir, mais ils n'osent pas s'afficher socialistes.

20150209 bulletins du doubs


A Saint-Leu, c'est arrivé l'année dernière aux Municipales où la création de "Réunir Saint-Leu" a donné très fort à penser que la référence au Parti socialiste mettait aux candidats le moral dans les chaussettes.

Aux Départementales, une nouvelle liste "Force Proximité" vient de diffuser un tract sous une enveloppe à l'intitulé "Force Proximité". Ce n'est qu'en regardant le verso du tract tout en bas à gauche qu'un petit logo nous révèle que c'est un tract UMP.  C'est dire à quel point la mauvaise image donnée par les chefs de l'UMP plonge les candidats qui s'en réclament dans l'embarras et gêne leur campagne.

Cette stratégie de camouflage a conduit la liste à se donner des adresses de site web, de courriel et sur Facebook comprenant l'expression "cantondomont2015", comme si'l s'agissait d'une adresse institutionnelle officielle et sans référence au nom du parti qui a donné l'investiture !

 Gageons que ces "manipulations" ne tromperont pas les saint-loupiens ! 

20150209 pub ump saint-leuV2

Par ailleurs, aucune nouvelle pour le moment des candidats du PS dans le canton de Domont...

A notre connaissance, le Rassemblement Bleu Marine n'a pas commencé sa campagne.