Bienvenue

Le Cirfa (Centre d’information et de recrutement des forces armées) de Pontoise, regroupe l’armée de Terre, l’armée de l’Air et la Marine en un même lieu. Inauguré en février 2011, rue du Premier-Dragon, le Cirfa de Pontoise a pour objectif de présenter au public, en un lieu unique, la diversité des profils, des formations, des métiers et des parcours professionnels proposés par les armées. Mais aussi de conseiller et d’orienter les candidats potentiels en fonction de leur profil et de leurs aspirations. 

 

Premiers contrats

Ainsi, le 4 novembre dernier, une dizaine de jeunes ont signé leur premier contrat avec l’armée de Terre. Un moment important, un tournant dans leur vie. Un signe : la fébrilité apparente de certains parents présents. Comme un symbole, pour transmettre le flambeau, plusieurs membres de la Fédération nationale des anciens combattants d’Algérie étaient aux côtés des nouveaux militaires. 

«Avec près de 20 000 personnes à recruter par an, à tous niveaux de responsabilités (officiers, sous-officiers et militaires du rang), les armées, et notamment l’armée de Terre, s’affichent comme des partenaires incontournables de l’emploi des jeunes de moins de 30 ans en France. Ainsi, les Cirfa, notamment celui de Pontoise, travaillent quotidiennement en lien étroit avec l’ensemble des acteurs départementaux de l’emploi (le Pôle Emploi, le Bureau information jeunesse, les missions locales, les associations…», explique l’adjudant-chef Sylvie Senard, chef de centre au Cirfa de Pontoise. Concrètement, une dizaine de jeunes est recrutée chaque mois par l’armée de Terre à Pontoise.

Informations pratiques : Le Cirfa de Pontoise a pour appellation la”Maison des Armées” car il regroupe en son sein l’armée de Terre, l’armée de l’Air et la Marine. Le Cirfa, situé rue du Premier Dragon est à proximité des gares Rer de Cergy et de Pontoise. ,Les lignes de bus 45 et 56 vous permettent d’y accéder, arrêt “Premier- Dragon”. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (sans rendez-vous). Samedi et dimanche : fermé. Tél. : 01.34.20.85.00.