Le 7 mai 2017, les Français vont-ils reprendre leur destin en mains ?

Le 1er salon des nouvelles technologies de Saint-Leu-la-Forêt se déroulera le samedi 5 novembre prochain à la Croix-Blanche de 9 h 30 à 18 h.

Un rendez-vous qui permettra, selon Stéphane Roussakovsky, conseiller délégué aux nouvelles technologies, «de faire connaître ces nouvelles technologies à un large public, simplement parce qu’elles ont des effets considérables sur notre vie quotidienne et qu’elles sont amenées à révolutionner concrètement notre avenir et notre manière d’appréhender la réalité virtuelle, l’automobile, la domotique, les transports et évidemment la communication». 

Contact : www.facebook.com/salon.nt.st.leu.2016/

Avec les vacances et les ponts de cet été, certaines fermetures sont à prévoir. 

La mairie sera fermée du 14 juillet au 16 inclus et du 12 août au 15 inclus ainsi que le samedi 20 août. 
Le bureau de poste des Diablots sera fermé 18 juillet au 28 août inclus. Pas de fermeture en revanche pour la poste située place Foch qui restera ouvert aux horaires habituels du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h.
Le Relais Assistantes Maternelles sera fermé du 13 juillet au 29 août et la ludothèque tout le mois d’août (réouverture le 2 septembre).

La Police Municipale Intercommunale, en collaboration avec la Police Nationale, contribue à l'Opération Tranquillité Vacances. Du 1er juillet au 31 août, sur simple demande auprès des commissariats ou des postes de police, des agents de police effectuent des patrouilles de surveillance autour des habitations et commerces pendant l'absence de leurs propriétaires. Ce service, entièrement gratuit et ouvert aux habitants de ValParisis, permet d’éviter de nombreux cambriolages et donc d'éventuelles mauvaises surprises de retour de vacances.

Plus d'infos sur www.valparisis.fr
ou au 01 34 11 85 98

Source: site de la Ville.

Si tu as entre 11 et 17 ans (et à condition que tu sois déjà collégien), tu peux désormais profiter toute l’année d’un nouvel endroit : l’espace municipal jeunesse (EMJ) situé 23, rue du Château.

Cet espace tout spécialement mis à ta disposition est une structure d’accueil dite «ouverte» et à ce titre, tu peux y venir seulement sur les créneaux qui t’intéressent (sous réserve des horaires d’ouverture) pour profiter des équipements disponibles (jeux vidéo, baby-foot, coin lecture…) mais aussi des nombreuses activités proposées (stages à thème, sorties, soutien aux projets des jeunes…).
 
Cet été, l’EMJ t’accueille du 27 juin au 29 juillet.
 
Au programme : randonnée VTT, customisation de vêtements, soirée (crêpes, barbecue...), journée à la mer, stage de cuisine, de danse, accrobranche, futsal pour les 12/14 ans et les 15/17 ans...

Le programme détaillé est ICI.

Le FN 95 a un nouveau patron. Le bureau politique du FN a nommé ce lundi Mikaël Sala, président du collectif Croissance Bleu Marine, comme nouveau secrétaire départemental, et confirmé Stéphane Capdet, conseiller municipal à Eragny, dans sa fonction de secrétaire départemental adjoint.

A la tête de la fédération du Val-d’Oise depuis un an et le limogeage d’Alexandre Simonnot, le conseiller régional et conseiller municipal à Enghien-lès-Bains Jean-Michel Dubois devient, lui, le nouveau trésorier de la campagne présidentielle de Marine Le Pen.

« Nous vivons une période historique, explique Mikaël Sala, 52 ans, dirigeant d’une société de développement commercial pour les PME. La France ne va pas bien du tout économiquement et socialement. Elle se cherche sur tous les plans. Mais elle va sortir de l’ornière grâce à l’élection de Marine Le Pen en 2017. Dans le Val-d’Oise, on souhaite contribuer à cette victoire. »

Il va falloir vous pâmer devant des toiles de Boronali, sans ça vous allez passer pour des ploucs...

Lart a st leu

Face aux métamorphoses récentes de l’art contemporain, Aude de Kerros tente de répondre à la question que tout le monde se pose : combien de temps une utopie financière peut-elle durer ? A quand le krach de l’Art Contemporain ? Comment cela peut-il avoir lieu ? Après le succès de L’art caché, elle nous propose une analyse documentée de l’Art Contemporain, dans sa compromission avec la finance et le pouvoir.

Son ton vif et son propos nourri apportent un éclairage unique sur les relations perverses de l’AC avec les marchés et les institutions. En Art Contemporain, artiste, financier et fonctionnaire forment un trio infernal.  Voyez la vidéo ci-dessous...

La ville communique en ce moment sur son site municipal beaucoup d'informations utiles:

Cliquez ICI

Source: La Gazette du Val d'Oise:  Le maire de Saint-Leu, Sébastien Meurant (LR), conseiller départemental, l’a annnoncé lors des vœux, la municipalité va postuler pour obtenir le label “Ville d’art et d’histoire”. Ce ne sera pas une mince affaire car elles ne sont pas nombreuses en France à l’avoir.

“Ville et pays d’art et d’histoire”, créé il y a trente ans, n’a été attribué par le ministère de la Culture qu’à 184 collectivités. Sur le Val-d’Oise, seule Pontoise, comme ville, et le Parc naturel régional du Vexin français, comme “pays”, l’ont dércoché. En Île-de-France, Boulogne, Meaux, Vincennes ou encore Rambouillet ont aussi eu le précieux sésame.

Déposé à l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi), il est attribué aux villes ou “pays” qui s’engagent «dans une démarche active de connaissance, de conservation, de médiation et de soutien à la création et à la qualité architecturale et du cadre de vie», explique le ministère de la Culture et de la communication. «C’est un travail colossal qui nous attend», reconnaît Loïc Drouin (LR), conseiller municipal délégué à la communication et à la promotion de la Ville, chargé par Sébastien Meurant de piloter cette candidature...

Réduire la densité des publicités et leur imposer un format maximum, juguler la prolifération des enseignes temporaires et limiter celles scellées au sol afin que Saint-Leu préserve un cadre de vie agréable, telle est la vocation du Règlement local de publicité (RLP) qui a été institué et approuvé récemment en conseil municipal. Un document qui permet à la ville de définir des règles plus restrictives que la règlementation nationale en matière de publicité, d’enseignes et de pré-enseignes.

Au nombre des règles fixées par ce RLP, à noter que :
- le maire est dorénavant compétent pour instruire les demandes d’installation des enseignes et pour étudier les déclarations de la publicité. Toute modification ou installation d’enseigne est soumise à autorisation. 
- les afficheurs dont les panneaux et enseignes ne sont pas conformes auront 2 ans à partir de l’approbation du RLP pour se mettre en conformité tandis que les commerçants auront 6 ans.


Le règlement annexé au Plan local d’urbanisme (PLU) est consultable en cliquant sur ce lien.

Les services techniques qui étaient jusqu’à présent localisés sur plusieurs sites sont désormais tous regroupés au 14, rue Charles Cros dans la zone d’activités économiques. Avec la réunion de l’ensemble des structures, ce centre technique municipal va permettre de faire des économies d’échelle substantielles.

L'accueil des services techniques quant à lui a été transféré au rez de chaussée de la mairie.

Nouvelle adresse également pour la direction des Affaires scolaires, de l’Enfance, de la Jeunesse et des Sports située au 14, rue de l’Eglise dans les anciens locaux plus vastes et plus fonctionnels de l'école de musique.  

Enfin, le service de l’Urbanisme vous accueille désormais au 1ère étage de la mairie au 52, rue du Général Leclerc.

« Depuis le 13 novembre, les Saint-Loupiens sont d’une infinie tristesse. Ils pensent à Gilles et sont de tout cœur avec sa famille, ses amis et Marianne, celle qui partageait sa vie. Ensemble, retrouvons-nous pour Gilles, « le monsieur des fleurs », le fleuriste des Diablots qui composait des bouquets à l’occasion de ces moments de vie où nous célébrons ceux qui nous sont chers. Avec ses fleurs, Gilles Leclerc était entré dans nos vies et désormais, nous savons qu’il n’en sortira jamais ».

Les obsèques de Gilles Leclerc se dérouleront samedi 28 novembre en l'église Saint-Leu/Saint-Gilles à 14 h.

Exceptionnellement, de 13 h 30 à 15 h 30, pour des raisons de sécurité, la rue du Général Leclerc sera fermée à partir de la Croix-Blanche. Une déviation sera mise en place rue du Château.

Les commerçants de la ville éprouvés par la disparition de leur collègue s’associent au deuil de la famille et baisseront leur rideau de 13 h à 15 h 30.