Bienvenue

Beaucoup de responsables sont actuellement coupés de leur base. Comme les chefs des Républicains et du Parti socialiste, c'est le cas de la structure administrative de l'Eglise en France. 

La Conférence des Evêques de France (CEF) appelle, dans un langage ecclésiastique sur "le vivre ensemble", à voter à gauche. A contrario, on voit  des évêques, des supérieurs de fraternités, des prêtres, prendre le contre-pied. C'est si vrai que la CEF a toujours été l'alliée objective des socialistes, alors que le peuple des catholiques vote massivement à droite. Devant le choix de civilisation qui se pose aux Français, les catholiques sont nombreux à considérer ne pas pouvoir voter pour un socialiste, surtout avec le programme qu'il défend, totalement opposé à la doctrine catholique.

bandeau-acvo4

Dans le Val d'Oise, l'association de catholiques du Val d'Oise appelle ouvertement à voter Marine Le Pen. Elle conclut: "Etre catholique est compatible avec le vote Le Pen". Voici un lien vers son site web:  http://acvo.e-catho.com/

On y trouve deux contributions, choisies avec soin : l'une compare les deux programmes ( ICI ) , l'autre analyse si un catholique peut voter Macron ( ICI )