Bienvenue

Christian Malacain nous adresse le communiqué suivant, à l'issue du conseil municipal:

Malacain devant la mairie"A mes compatriotes saintloupiens,

Je remercie vivement les 641 saintloupiens qui m'ont accordé leurs suffrages.

Je viens de participer à mon premier conseil municipal à Saint-Leu en tant qu’unique élu de la liste Rassemblement Bleu Marine.

Pour l’élection du maire, j’ai voté "pour" Monsieur Meurant et souhaite commenter mon vote.

C’est la première fois que le Rassemblement Bleu Marine a un élu dans ce conseil municipal. Dans mon communiqué publié lundi dernier, je disais :  « je vais me mettre à l’écoute et au service des habitants, sans esprit sectaire, ni d’opposition systématique envers la liste démocratiquement élue, mais sans faiblesse non plus, avec la force du bon sens. »

Pour cette raison, je n’ai pas - à ce jour - de raison de voter contre M. Meurant, puisque c’est l’élu des saintloupiens. Ce samedi 29 mars, j’ai voté sans préjugé « pour » M. Meurant et ses maires-adjoints, qui commencent tout juste leur mandat de six ans.

Dans les conseils municipaux qui vont suivre, j’aurai toute liberté de voter "pour" ou "contre" les projets de l’équipe municipale, sans esprit sectaire, ni d’opposition systématique.

J’ai reçu des saintloupiens le mandat de participer à la sauvegarde du bien commun avec « la force du bon sens » et je m’y tiendrai."

Christian Malacain