Bienvenue

Dans un document reçu dans nos boites aux lettres, Didier Christin (UDI), maire-adjoint de Sébastien Meurant dans le mandant qui prend fin, confirme des informations déjà parues dans la Presse (Le Parisien 3 mars 2014, VO News 15 mars 2014) indiquant qu'il ne soutenait pas le maire sortant. (On s'étonnait d'ailleurs que les documents de campagne de M. Meurant comportent le sigle UDI, ce qui est de nature à fausser le scrutin). Voici la lettre de Didier Christin:

Lettre ouverte aux Saint Loupiens

En 2008, vous avez fait l'honneur d'accorder votre confiance à l'équipe conduite par Sébastien Meurant.
Aujourd'hui, vous avez constaté qu'une grande partie des élus de la liste précédente ont disparu : « Notamment 6 adjoints sur les 9 dont la première adjointe et 12 conseillers municipaux» soit un total de 18 personnes sur 32 de la liste initiale.

Pourquoi ?

Certains d'entre nous n'ont pas souhaité repartir pour des raisons personnelles, mais d'autres ont été « remerciés » brutalement. Les raisons invoquées : « ...manque de présence, manque d'investissement ». On en rirait presque, mais malheureusement, ces allégations sont lourdes de conséquences.

La réalité est tout autre. Cette situation est révélatrice de la volonté du maire sortant de ne pas s'inscrire dans un travail d'équipe, mais d'exercer seul le pouvoir au détriment de l'intérêt de notre ville.

Dans ces conditions, nous ne pouvons pas apporter notre soutien à Sébastien Meurant qui, en niant notre travail et notre investissement à ses côtés pendant 6 ans, fait montre d'un manque de reconnaissance incompréhensible envers des colistiers dont la loyauté à son égard n'a jamais été prise en défaut.

Solange Vibert : « ...Ma décision de ne pas participer à un nouveau mandat a été prise car je n'étais pas invitée aux réunions des futures élections sinon à la dernière minute. De même, je n'avais aucune information sur le programme ainsi que sur la composition de la future équipe. C'est ainsi que j'ai appris au dernier moment l'éviction de collègues ...»

Nous avons donné avec bonheur les 6 années qui viennent de s'écouler au service des Saint-Loupiens animés par le seul souci de l'intérêt général.

Nous tenions à remercier, non seulement les agents des services, sans qui la ville ne pourrait pas fonctionner, mais vous, les Saint-Loupiens avec qui nous avons su créer la proximité et le dialogue nécessaires à l'épanouissement de Saint Leu La Forêt.

Avec notre profond respect.

Didier CHRISTIN, Solange VIBERT, Hélène DROUIN...