Bienvenue

Candidat aux élections législatives sur la 4e circonscription du Val d’Oise, malgré l’investiture de Claude Bodin par Les Républicains, Sébastien Meurant, maire LR de Saint-Leu-la-Forêt a finalement décidé de se retirer. Un choix salué par son concurrent.

Un choix à contrecœur pour celui qui espérait encore pouvoir obtenir gain de cause devant les instances de son parti. « Je suis un peu triste d’arrêter ma campagne. J’espérais qu’après la défaite de François Fillon à la présidentielle certaines investitures seraient revues, assure-t-il. Je reste étonné que l’on garde le même dispositif et les mêmes personnes qui nous ont fait perdre la présidentielle pour les législatives ». Il apporte cependant son soutien à son rival en vue du scrutin de juin. « Je reste persuadé d’être le meilleur candidat pour faire gagner la droite dans la 4e circonscription, mais il faut être réaliste, il est impossible de de remporter cette élection avec deux candidats de droite. Je souhaite toutefois bonne chance à ceux qui porteront nos couleurs en juin ».

De son côté, Claude Bodin a réagi dans un communiqué, saluant la décision du jeune élu : « Au moment même où le Président de la République et son Premier ministre espèrent dynamiter la droite et le centre, Claude Bodin salue l’esprit républicain et de responsabilité que manifeste Sébastien Meurant en retirant sa candidature dans la 4eme circonscription ».

Source: VOnews