Bienvenue

Source: Le Parisien: Il aura fallu deux tours, une suspension de séance et de longues minutes de suspense avant que ne soit enfin désigné le nouveau président de Val et Forêt, hier soir.

Trois élus se sont affrontés, créant une atmosphère étonnamment tendue à l'occasion du premier conseil communautaire après les municipales. A la prévisible candidature de Xavier Haquin (UMP), premier adjoint de la municipalité d'Ermont, se sont ajoutés deux autres noms : celui du maire de Saint-Leu-la-Forêt, Sébastien Meurant (UMP) ; et Maryse Meney, membre de la nouvelle équipe installée à la mairie d'Eaubonne. Le deuxième tour a finalement placé Xavier Haquin en tête avec 19 voix, Sébastien Meurant en obtenant 14 (et deux abstentions). Ce dernier a tout de même été élu vice-président aux dépens d'Alain Goujon, maire (UMP) de Montlignon et président sortant.

Le nouveau président ne gardera probablement son siège que durant dix-huit mois puisque se dessine la perspective d'une fusion de Val et Forêt avec une autre intercommunalité.