Bienvenue

En juillet dernier, le Conseil communautaire a approuvé le projet de Plan Local de Déplacements (PLD) de Val-et-Forêt. Ses ambitions ? Améliorer la voirie, le stationnement, les livraisons, encourager la marche et le vélo et rendre les transports en commun plus attractifs. Vous souhaitez consulter ce projet de PLD et vous exprimer à son sujet, participez à l’enquête publique qui aura lieu du 21 septembre au 21 octobre 2015 inclus.

 

La procédure d’enquête publique est une démarche qui vise à associer la population à une prise de décision publique susceptible d’engendrer des travaux locaux et d’affecter l’environnement. Elle a pour but d’informer le public sur le projet, de recueillir ses appréciations, suggestions ou contre-propositions avant que le projet ne soit définitivement arrêté.

Ainsi, du lundi 21 septembre au mercredi 21 octobre 2015 inclus, le Communauté d’agglomération organise une enquête publique sur son projet de PLD : le dossier et un registre seront mis, pendant cette période, à disposition du public dans chacune des 6 villes de l’agglomération afin que les habitants puissent comprendre le projet et donner leur avis. A l’issue de cette enquête, un rapport sera remis par le commissaire enquêteur. C'est sur cette base que le PLD définitif sera adopté par le Conseil communautaire à la fin de l’année 2015. Votre avis est donc capital afin de mieux pouvoir répondre à vos attentes.

Vous souhaitez connaître les actions retenues ? Vous souhaitez donner votre avis ?

Pendant toute la durée de cette enquête, vous pourrez 

- télécharger le document soumis à enquête publique sur le site Internet de l’agglomération :http://www.valetforet.org/le-plan-local-de-deplacements.htm

consigner votre avis au sein des recueils mis à disposition dans chaque mairie de la Communauté d’agglomération et au siège de Val-et-Forêt.

Françoise De Menthon, commissaire enquêteur, pourra également recueillir directement votre avis lors de sespermanences organisées en mairies. A Saint-Leu-la-Forêt, celle-ci se tiendra le jeudi 24 septembre de 16h à 19h et samedi 10 octobre de 9h à 12h.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.