Bienvenue

Dans le cadre du Projet Horizon 2015, élaboré à partir des attentes des Valdoisiens, le Conseil général du Val d’Oise s’investit pour améliorer la sécurité dans le département et plus particulièrement dans la lutte anti-tags.

Depuis 1999, cette volonté se matérialise par une aide financière annuelle aux communes valdoisiennes, qui permet la mise en place de brigades anti-graffitis ou le recours à des sociétés de nettoyage. De plus, un partenariat entre le Conseil général et la Direction départementale de l’équipement permet le nettoyage des axes routiers du département.

Plus de 2 millions d’euros ont déjà été consacrés au nettoyage des tags. Plus de 70 villes du Val d’Oise bénéficient de ces subventions. Le Conseil Général a la volonté d’aller plus loin et définit une politique de prévention, sanction et réparation efficace.

Pour cela, des actions concrètes sont mises en place :
• en direction des plus jeunes pour les sensibiliser à la citoyenneté, pour soutenir la création,
• en direction des individus fautifs : meilleure exécution des peines de travail d’intérêt général (TIG) et meilleure identification des auteurs,
• en direction des Valdoisiens, en répondant à leurs attentes à l’aide d’une campagne de communication et en restant à leur écoute avec la mise en place d’un numéro Indigo : 0 820 200 250.
 
Un dossier de presse complet sur la question est disponible  http://www.valdoise.fr/media/media72346.pdf