Bienvenue

Le Dossier Noir du Transport Aérien, rédigé en collaboration avec plusieurs associations dont l’ADVOCNAR, et publié au nom de la Convergence Associative, dénonce un certain nombre de contre-vérités véhiculées par les acteurs du transport aérien concernant les émissions de gaz à effet de serre et de polluants chimiques de ce secteur, mais aussi les mensonges en termes de créations d’emplois. 

Afin d’en débattre et de répondre à vos questions, l'ADVOCNAR organise à la réunion publique qui se tiendra le :

Lundi 4 avril 2016 à 20h30
Salle des fêtes d’Eaubonne (95)
Hôtel de ville - 1 rue d’Enghien

La pollution et les émissions de gaz à effet de serre du transport aérien constituent un véritable problème, qui va prendre des proportions inquiétantes compte tenu des prévisions d’augmentation du trafic aérien d’ici à 2035 et de l’absence de prise en compte de cet état de fait par les pouvoirs publics. Cette situation nous concerne tous, et doit être dénoncée afin de contraindre nos dirigeants à prendre de vraies mesures pour protéger notre avenir. Il nous faut convaincre nos concitoyens pour réussir ensemble.

° Agir pour la réduction des gaz à effet de serre du transport aérien, c’est œuvrer pour la limitation du dérèglement climatique, mais c’est aussi concrètement négocier la mise en place de mesures qui pourront contribuer à limiter la croissance démesurée de ce mode de transport.

° Agir pour la réduction de la pollution atmosphérique engendrée par le trafic aérien, c’est s’employer à la protection de notre santé et celle de nos enfants, tout particulièrement en Ile-de-France où les dépassements des seuils de polluants fixés par l’UE sont chroniques.