Bienvenue

Déchets ménagers ou de jardin peuvent éviter de finir dans vos poubelles ; pour cela il suffit de les composter ce qui ne nécessite pas forcément d’équipement particulier mais plutôt un savoir-faire et de la constance.

Le compostage individuel peut en effet se pratiquer simplement en tas ou dans un trou. Il peut également s’effectuer à l’aide d’un composteur que vous pouvez vous procurer auprès du syndicat Tri-Action en charge de la collecte des déchets ménagers. Vous aurez le choix entre un modèle en plastique (gamme de 14 à 20 euros) ou en bois (de 19 à 21 euros). Dès le retrait de votre équipement, Tri Action vous accompagnera dans votre démarche par une initiation sur le compostage et la remise d’une brochure complémentaire.

Pour en savoir plus, contactez le 0800 511202 (appel gratuit d’un poste fixe du Val d’Oise)» ou au 01 34 18 30 12. Vous pouvez également envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source: site de la ville