Bienvenue

L'association Bien Vivre à Saint-Leu s'est émue depuis très longtemps de la pollution visuelle résultant des abus de panneaux publicitaires. Le maire a finalement réagi à ces remarques répétées depuis 2008 :

"Pour vous expliquer le projet de Règlement local de publicité sur Saint-Leu-la-Forêt, une réunion publique d’information est organisée par la mairie le mercredi 17 septembre à 20 h à la médiathèque Georges Pompidou.

Il faut savoir que la publicité extérieure est soumise à une réglementation protectrice de l'environnement et du cadre de vie. Son installation doit être conforme à des conditions de densité et de format et faire l'objet de déclaration préalable ou d'autorisation en préfecture. Les communes sont habilitées à instaurer et à instruire des règles plus restrictives que la réglementation nationale, dans le cadre d'un règlement local de publicité (RLP).


Le RLP pris à l'initiative du maire doit être conforme au Plan local d'urbanisme (PLU) auquel il est annexé. Après une délibération prescrivant un RLP, une concertation publique a lieu entre les acteurs concernés. Une fois le projet a  rrêté, une enquête publique doit être menée. Le RLP doit ensuite être approuvé et rendu public (par voie d'affichage, notamment)."   Source: site web de la ville