Bienvenue

Saint-Leu a-t-elle vocation à rester une petite ville agréable et tranquille ou à imiter les faubourgs des grandes agglomérations ? Pas de nouvelles de la Mairie sur ce thème cher à notre association.
 
                                   p1010108.jpg

Notre commune donne des signes contradictoires. Charmante ville à bien des égards - on dit parfois que Saint-Leu est un "village" - quelques voies routières donnent des signes d'inquiétude du fait d'une pollution visuelle qui ne faiblit pas

Les panneaux publicitaires sont nombreux sur deux des grands axes routiers qui la traversent: entre Taverny et Saint-Leu (Bld André Brémont) et sur l'avenue Jean Rostand qui remonte vers le Rond-Point de la Croix du Jubilé.

Voici quelques photos d'un désastre annoncé si des mesures de sauvegarde du paysage ne sont pas prises pour restaurer un environnement abîmé. Ce sujet mériterait d'être pris en compte dans une révision du PLU que nous attendons avec impatience.

 Voyez ces photos:  Pollution visuelle à Saint-Leu

 

--->>> Voici l'article que nous aimerions voir insérer dans le PLU révisé:

Lutter contre les nuisances

  • visuelles : interdire tout panneau publicitaire ou enseigne, dans le domaine public comme dans le domaine privé, sauf ceux qui sont sur les magasins correspondants, mais aussi favoriser quelques affichages signalétiques qui permettent de se repérer dans la ville ou d’en connaître les caractéristiques positives.
  • ......