Le 7 mai 2017, les Français vont-ils reprendre leur destin en mains ?

Dans le cadre de la collecte et le traitement des ordures ménagères qui relèvent désormais de la compétence de Val-et-Forêt, des sacs sont mis gratuitement à votre disposition pour vous débarrasser de vos déchets verts. Pour vous les procurer, rendez-vous aux services techniques jusqu’au 2 avril prochain aux jours et heures d’ouverture suivants :
- Les lundis, mercredis et vendredis de 13 h 30 à 17 h 30,
- Les samedis de 9 h à 13 h.

Je voulais simplement vous signaler que cet article  http://www.bienvivreasaintleu.org/content/blogcategory/3/12/  est toujours d'actualité puisqu'aujourd'hui (21/10/2009), j'ai eu la visite de personnes passant pour les étrennes des « ferrailleurs-encombrants » dans le quartier de la rue Nungesser et Coli, avec certificat douteux à l'appui. Il va de soi qu'il s'agit une fois de plus d'une arnaque et je pense que vous devriez faire à nouveau apparaître cet article afin de prévenir le plus grand nombre ! Je vous remercie de m'avoir lu. Cordialement. M. R.R.
ll a été constaté que des personnes se présentent au domicile des administrés au nom du syndicat Tri-Action, pour récolter les étrennes de la collecte des encombrants. Plusieurs Saint-loupiens ont été victimes de ces agissements. Prenez vos précautions !


Afin d’éviter toute confusion, sachez que :

Les équipes de collecte de la société Fayolle passeront à partir de décembre pour proposer leurs calendriers, ce seront donc des personnes relativement connues, munis d’un badge professionnel attestant leur statut et portant le nom de leur société "Fayolle", cette carte doit impérativement être demandée avant de permettre à quiconque de pénétrer dans votre domicile.

Le syndicat Tri-Action et les services techniques de la mairie restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Syndicat Tri-Action, ZI, rue de Pierrelaye, 95550 Bessancourt
N° d’appel gratuit : 0800 511 202     Tel : 01.34.18.30.18    Fax : 01.34.18.30.10
Source: Mairie.

 

A Saint-Leu, la collecte sélective des déchets ménagers a fait son apparition en juin 2001. Un geste dont l’enjeu majeur est le respect de l’environnement. Mais nous sommes nombreux à avoir subi un "refus de poubelle" des éboueurs. La question qu'on se pose: faut-il avoir fait Polytechnique pour remplir correctement ses poubelles ? Avant d'avoir une réponse satisfisante à cette question, rappelons les règles.