Bienvenue

Le journaliste Edwy Plenel (Mediapart), en révélant les desseins secrets de la Fédération Française de Football, a forcé la caste politico-médiatique à porter sur le devant de la scène des questions jusque là complètement taboues :

- L’absurdité de la double nationalité
- La situation des Français de papiers
- La substitution démographique
- L’incohérence de la discrimination dite-positive.
- Le mythe de la France « black-blanc-beur »
- Les différences entre les races.

Alors qu’Eric Zemmour et Robert Ménard hésitent à franchir le Rubicon et aborder de front ces questions, alors qu’elles ont été soigneusement évitées lors du débat sur l’identité nationale organisé par Eric Besson, Edwy Plenel et son site Médiapart sont parvenus, en moins d’une semaine, à les mettre à la une de tous les médias.

Or, le foot, ce n’est pas n’importe quoi. C’est le sport le plus populaire, il touche toutes les classes sociales, il intéresse des publics très larges que les discours politiques n’atteignent pas forcément. C’est par ailleurs, depuis une vingtaine d’années, un des supports privilégié de la propagande du « vivre ensemble » et de la France « Black Blanc Beur ».

Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons que tirer notre chapeau à Edwy Plenel. On ne peut que rester humble en observant le résultat de son œuvre.