Bienvenue

Alors qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour restaurer l'église de Saint-Leu-la-Forêt de manière très satisfaisante, Monsieur le Maire passe allègrement à côté du Mardi-Gras du 28 février et a mis le carnaval le 4 mars, en plein Carême. Tous les carnavals dignes de ce nom ont lieu avant le Mercredi des Cendres, puisque le jour du carnaval est traditionnellement le dernier jour de fête avant les austérités du Carême. Un peu plus tard, la chasse aux Oeux de Pâques devient la "chasse aux oeufs". Pâques est passé à la trappe !!

Un vieux franc-maçon laïcard anticlérical du Grand-Orient n'aurait pas fait mieux pour vêxer les catholiques de sa ville. C'est chaque année pareil. A moins que le maire et sa Direction de l'animation et de la culture soient complètement incultes, ce qui serait une supposition désagréable à laquelle nous ne saurions souscrire.

Ce n'est pas au moment où l'Islam radicalisé tente d'imposer ses règles que les hommes et les femmes que nous avons élus doivent saper délibérément les traditions populaires propres à la civilisation chrétienne commencée avec Clovis il y a quinze siècles.