Le 7 mai 2017, les Français vont-ils reprendre leur destin en mains ?

Jean-Louis Harouel, professeur d'Histoire du droit et des institutions :

"La laïcité est une invention spécifiquement chrétienne. Le christianisme a inventé la distinction du sacré et du profane, du religieux et du politique, du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel. Cette distinction est la marque spécifique et le fondement même de la civilisation chrétienne. C’est ce qui rend celle-ci profondément différente des autres civilisations, à commencer par celle qui se pose actuellement comme sa grande rivale : la civilisation islamique...

Dans la liturgie catholique de l'Epiphanie, toute la place est faite aux Mages venant de l'Orient pour adorer l'Enfant de la Crèche. Suivant l'étoile, ils viennent de loin, portés par les chameaux. "Tous les habitants de Saba viendront, portant de l'or et de l'encens, et ils publieront les louanges du Seigneur. Lève-toi, Jérusalem, et brille d'un vif éclat, car la gloire du Seigneur s'est levée sur toi". La pièce grégorienne ci-dessous est vraiment expressive. Sa mélodie exprime de façon extraordinaire le rythme de la caravane de chameaux s'avançant lentement dans le désert, vers Bethléem.

GRADUAL • Epiphany from Corpus Christi Watershed on Vimeo.



L’archevêque de Marseille et président de la Conférence des Evèques de France (CEF), Mgr Pontier, a profité de ses voeux pour faire un peu de propagande électorale et dénoncer ceux qui osent encore lutter contre l’immigration délirante, se positionnant ainsi clairement en rupture de la doctrine sociale de l’Eglise catholique...

Introït de la Messe du Jour de Noël 

 

 

Cardinal SarahLe cardinal Sarah, qui vient de publier avec Nicolas Diat « La Force du silence » aux Éditions Fayard, était en France pour quelques jours. Boulevard Voltaire l’a rencontré. Une belle voix d’église comme on aimerait en entendre plus souvent. Une belle âme à écouter d’urgence…

"Vous savez, la plus grande inquiétude c’est que l’Europe a perdu le sens de ses origines. Elle a perdu ses racines. Or, un arbre qui n’a pas de racines, il meurt. Et j’ai peur que l’Occident meure. Il y a beaucoup de signes. Plus de natalité. Et vous êtes envahis, quand même, par d’autres cultures, d’autres peuples, qui vont progressivement vous dominer en nombre et changer totalement votre culture, vos convictions, vos valeurs. Il y a également, voyez-vous, cette angoisse qu’il n’y a que la technique, que l’argent qui compte. Il n’y a pas d’autre valeur…"

L'association de catholiques du Val d'Oise, sur son site web, commente le livre de la Conférence des évêques de France.  Extraits :

"Ce texte incarne ad nauseam un catholicisme couleur muraille qui semble avoir définitivement renoncé à sa dimension prophétique pour accompagner les lieux communs du temps, énoncés avec une platitude que n’oserait pas le moindre éditorialiste. Ce n’est plus une Eglise qui proclame le Christ, c’est le Mouvement d’accompagnement spirituel de la démocratie universelle (Masdu) ...

...c’est très banal et assez juste de rappeler que nos politiciens professionnels ont failli à leur mission, mais, dans leur domaine, les évêques ont-ils fait beaucoup mieux ? Ont-ils transmis le dépôt de la foi ? Ont-ils évangélisé ? Ont-ils combattu l’apostasie dont parlait Jean-Paul II ? Ont-ils dénoncé l’hérésie et défendu la vérité ? Non, rien de cela, comme le montrent chaque semaine leurs communiqués insipides."

Le XXIe dimanche après la pentecôte. Lecture de l’Épître du bienheureux Paul, Apôtre, aux Éphésiens. Chap. VI.

"Mes Frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante. Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir tenir contre les embûches du diable ; car nous n’avons point à lutter contre des hommes de chair et de sang, mais contre les princes et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister, au jour mauvais, et demeurer parfaits en toutes choses. Tenez donc ferme, les reins ceints dans la vérité, revêtus de la cuirasse de justice, les pieds chaussés pour marcher dans la voie de l’Évangile de paix ; ayez toujours le bouclier de la foi, sur lequel vous puissiez éteindre tous les traits enflammés de l’esprit mauvais ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée spirituelle qui est la parole de Dieu."

Terriblement actuel, Saint Paul...

eglise5La Mairie vient d’achever un cycle de très belles restaurations de l’église de Saint-Leu-la-Forêt. Nous venons d’évoquer sur notre site web le travail qui reste à faire, cette fois-ci par la paroisse. Cet article a eu un nombre de lecteurs très important. Des précisions nous ont été demandées. Les voici :

Le patrimoine est un bien commun. Les églises et leur contenu appartiennent aux communes, sauf les biens acquis depuis 1905. Ils sont mis à la disposition directe et permanente du public pour l’exercice du culte. Ils relèvent donc du service public et de ce fait appartiennent au domaine public de la collectivité. Par conséquent, les églises et leur contenu sont inaliénables : ils ne peuvent être ni vendus ni donnés, ni détruits, sans avoir été au préalable désaffectés de leur usage cultuel, puis déclassés du domaine public. Les biens du domaine public sont imprescriptibles : un bien sorti illégalement du domaine public (vol, vente, don sans déclassement du domaine public) peut être revendiqué par la collectivité concernée sans limite dans le temps.

A notre demande, l’inventaire de l’église nous a été communiqué en 2007 par les services de la mairie. Or, à l’examen, le maître-autel et le banc de communion, « immeubles par destination », ont disparu de l’inventaire sans qu’on puisse trouver la décision du conseil municipal autorisant ce démontage...

50x150 egliseLa ville de Saint-Leu-la-Forêt, après avoir restauré l'intérieur de l'église, puis l'extérieur, vient maintenant d'offrir à ce beau bâtiment un parvis digne de cet ensemble architectural. Le trottoir qui borne la sortie de l’église a été nettement élargi pendant l’été pour laisser place à l’espace nécessaire à la sortie des offices, des cérémonies et pour un stationnement dédié aux convois funéraires.

Nous espérons voir le clergé faire maintenant son devoir à son tour :
- remettre en place un autel digne de ce nom, le magnifique ancien autel, inscrit à l'inventaire communal, ayant été retiré par le clergé de l'époque "du passé, faisons table rase" sans l'autorisation écrite du conseil municipal, pourtant légalement indispensable, pour installer l'horrible autel soixante-huitard qui trône encore dans l'église,
- offrir aux saintloupiens les offices du culte catholique en vue desquels la commune affecte au curé l'usage du bâtiment, c'est-à-dire non seulement le rit romain ordinaire, mais aussi le rit romain extraordinaire, plus connu sous l'expression "messe traditionnelle latine et grégorienne".

Pour l’Eglise catholique, en application de la loi de 1905 et des règles d’organisation propres à ce culte, l’affectataire est le curé desservant l’église (ou les églises) de la paroisse, nommé par l’évêque du diocèse territorialement compétent et chargé de régler l’usage des lieux de manière à assurer aux fidèles la pratique de leur religion.
Or à Saint-Leu-la-Forêt, les fidèles catholiques ne peuvent entendre la messe catholique traditionnelle et sont obligés d'aller ... ailleurs.

A Saint-Leu, concernant l"église, le Maire a fait bien fait son devoir. Nous attendons que le Curé fasse le sien.

Honte à ce clergé catholique qui refuse d'ouvrir les yeux sur l'islam ...

https://sitasecure.wordpress.com/honte-a-ce-clerge-catholique-qui-refuse-douvrir-les-...

Le clergé catholique hypnotisé par la bien-pensance envers l'islam ...

philippeboehler.over-blog.com/.../le-clerge-catholique-hypnotise-par-la-bien-pensanc...
 

Enquête&Débat » Les catholiques sont-ils complices de l'islamisation ?
www.enquete-debat.fr/.../les-catholiques-sont-ils-complices-de-lislamisation-79078

 
Les trahisons cléricales - Dreuz.info
www.dreuz.info › Religion › Chrétienté
 

Pourquoi les cathos ne se mobilisent-ils pas contre l'islam ? Par ...
resistancerepublicaine.eu/.../pourquoi-les-cathos-ne-se-mobilisent-ils-pas-contre-lislam...

 

Le pape ment grossièrement à propos de l'islam, par Beate ...

resistancerepublicaine.eu/.../le-pape-ment-grossierement-a-propos-de-lislam-par-beate...
 

Le clergé chrétien défend la religion des assassins - Riposte Laïque

ripostelaique.com/clerge-chretien-defend-religion-assassins.html
 

L'Eglise catholique : servitude volontaire et soumission à l'islam ...

ripostelaique.com/leglise-catholique-servitude-volontaire-et-soumission-a-lislam.html
 

etc...

En refusant de voir dans le terrorisme la réalité d'une guerre de religion, avec toutes ses conséquences, le clergé catholique, depuis le pape jusqu'au curé de banlieue, se livre à un déni de réalité qui désarme spirituellement et moralement de nombreux catholiques.

Ce tragique refus d'affronter le problème repousse à plus tard une solution qui sera encore plus difficile. Alors que la population autochtone pratique largement l'avortement, l'autre communauté a les familles nombreuses demandées jadis par le président algérien Boumedienne. Ce dernier disait en effet : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire. »

En refusant de nommer la nature de cette guerre et en voulant décourager toute réaction de ses fidèles, l'Eglise catholique favorise l'issue fatale du grand remplacement démographique, démocratique, électoral. Elle se présente comme un agent consentant de l'islamisation du pays et des Français.