Bienvenue

Quand on examine la sociologie du vote Macron, ce vote est tout sauf jeune et populaire. S’il est confirmé que M. Fillon était le leader du vote senior, où il cartonnait à 35 %, il y était talonné par M. Macron, à 28 %… Autre parenté forte : M. Macron a régné sans partage sur les catégories sociales supérieures, les CSP+ : selon une étude OpinionWay publiée par Le Point, chez les cadres et les professions intellectuelles supérieures, M. Macron arrive en tête avec 33,3 % ! Enfin, la géographie de sa carte électorale confirme qu’il a bien été le candidat favori des privilégiés du système comme nous l'indiquions dans l'analyse par quartier du vote à Saint-Leu: il est arrivé en tête dans les grandes villes et dans la France de l’ouest.

Quant aux jeunes,...

Un lecteur du Salon Beige en déplacement professionnel à Dubaï soumet à nos réflexions la solution Émiratie du "vivre ensemble" :

  • Ici il y a 80% d'immigrés, oui  je dis bien 80 % et il n'y a aucun problème de vivre ensemble, aucune insécurité, aucun communautarisme, aucun racisme ! Pourquoi ?
  • Il n'existe pas de droit du sol
  • Il n'existe pas de double nationalité
  • les visas maximum sont de 3 ans....  Lisez la suite...

Renaud Camus: “En France, il y avait un peuple, maintenant il y en a deux”

Le Grand Remplacement

Le Grand Remplacement est un nom pour un phénomène historique, sans doute le plus important et le plus dramatique qui soit survenu à notre pays et à notre peuple au cours de leur histoire commune, c’est-à-dire le long d’une quinzaine de siècles au moins : le changement de peuple, justement, avec le changement de civilisation qu’il implique nécessairement. C’est la réalisation dans les faits de ce qui, chez Bertolt Brecht, était une boutade : "si le gouvernement n’est pas content du peuple, il n’a qu’à en élire un autre."

Dans sa newsletter, la Mairie invite à aller faire une pré-demande sur internet

Pour remplir en ligne la pré-demande de carte d'identité, il est nécessaire de créer un compte personnel* sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) avant de compléter le document avec les éléments nécessaires (état-civil, adresse, etc.).

L'usager devra ensuite se rendre en mairie et présenter son numéro de pré-demande afin de permettre à l'agent de mairie de récupérer automatiquement toutes les informations enregistrées préalablement en ligne.

Nous avons fait l'expérience. Le site du gouvernement pour faire une pré-demande de carte d'identité est incroyablement mal fait. On ne trouve pas la page concernée. Quand on l'a trouvée, on tourne en rond pendant un temps fou et on n'aboutit pas. Cette procédure a dû être créée, mais pas testée. Nous vous déconseillons cette démarche pour le moment. Autant aller directement à la mairie. Sauf avis contraire ultérieurement...

Dans une tribune publiée dans Le Figaro, Marion Maréchal Le Pen explique que Marine Le Pen veut faire de la protection et de la promotion du patrimoine une obligation constitutionnelle. Extraits :

Capture d’écran 2017-03-31 à 07.20.01"[...] En développant son projet culturel à l'ombre des pierres du Mont-Saint-Michel et de l'abbaye de Conques, Marine Le Pen invite dans la campagne l'idée charnelle de Nation. [...] Avec ce projet, nous perpétuons le pacte national, celui de la possession en commun de nos morts, de leurs rêves, de leurs espoirs et de leurs prouesses. Voilà qui nous différencie de nos adversaires, ceux qui ne croient plus en la France. [...] Nous aimons la France car elle nous permet de vivre dignement mais aussi de nous extasier devant la majesté d'un château de la Renaissance, la solennité d'une cathédrale gothique ou la pureté d'un pont romain. Les nouveaux vandales, qui colonisent nos ministères depuis quarante ans, veulent faire oublier la «culture de France» au profit d'une «culture en France»! 

Leur vision d'une France désincarnée les a conduits, fausse droite et vraie gauche, à organiser l'amnésie historique de nos enfants. Ils s'en sont pris à notre patrimoine immatériel: en distillant la honte de nos ancêtres dans nos esprits, en refusant de transmettre le récit national à l'École, en privant les enfants d'une bonne maîtrise de leur langue ou en l'abandonnant au profit du «globish»...

Le film de Patrick Buisson sera projeté sur la chaîne Histoire le 16 mars à 20H40.

Le nouveau film de Patrick Buisson "Ce Monde ancien – Les derniers Gaulois" , réalisé par Guillaume Laidet est diffusé sur la chaîne  Histoire depuis le 1er mars. C’est à l’exploration d’un continent englouti que nous invite ce documentaire aux magnifiques images en noir et blanc, celui de la France paysanne. Motorisation, remembrement, exode rural : tout un monde a basculé dans les années 50. Il a tout emporté avec lui, type humain et mode de vie, traditions et paysages.En moins de deux générations un monde plurimillénaire qui n’avait guère changé depuis les travaux et les jours du poète grec Hésiode avait disparu.

Alors qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour restaurer l'église de Saint-Leu-la-Forêt de manière très satisfaisante, Monsieur le Maire passe allègrement à côté du Mardi-Gras du 28 février et a mis le carnaval le 4 mars, en plein Carême. Tous les carnavals dignes de ce nom ont lieu avant le Mercredi des Cendres, puisque le jour du carnaval est traditionnellement le dernier jour de fête avant les austérités du Carême. Un peu plus tard, la chasse aux Oeux de Pâques devient la "chasse aux oeufs". Pâques est passé à la trappe !!

Un vieux franc-maçon laïcard anticlérical du Grand-Orient n'aurait pas fait mieux pour vêxer les catholiques de sa ville. C'est chaque année pareil. A moins que le maire et sa Direction de l'animation et de la culture soient complètement incultes, ce qui serait une supposition désagréable à laquelle nous ne saurions souscrire.

Ce n'est pas au moment où l'Islam radicalisé tente d'imposer ses règles que les hommes et les femmes que nous avons élus doivent saper délibérément les traditions populaires propres à la civilisation chrétienne commencée avec Clovis il y a quinze siècles.

Source: VO-News. Un projet de décret propose d’instituer un régime spécial au sein des forêts de protection. Porté par le ministère de l’Agriculture, il pourrait enfin permettre le classement de la forêt de Montmorency, voulu notamment par Gérard Sebaoun, député du Val d’Oise, tout en permettant la poursuite de l’exploitation des carrières de gypse.

ForetMontmorency

En France, plusieurs forêts ne peuvent pas obtenir leur classement en raison de recherches archéologiques ou de l’exploitation de ressources souterraines. Dans le Val d’Oise, c’est le cas des massifs forestiers de Montmorency et de l’Isle-Adam. Pour tenter de remédier à cette situation, un projet de décret du ministère de l’Agriculture suggère d’autoriser le classement des espaces concernés, tout en encadrant strictement la poursuite des travaux en cours, ainsi que les conditions qu’ils doivent respecter : respect de l’état boisé, de la stabilité des sols et de l’écosystème forestier, ou encore remise en état de la forêt à la fin des travaux.

Jean-Louis Harouel, professeur d'Histoire du droit et des institutions :

"La laïcité est une invention spécifiquement chrétienne. Le christianisme a inventé la distinction du sacré et du profane, du religieux et du politique, du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel. Cette distinction est la marque spécifique et le fondement même de la civilisation chrétienne. C’est ce qui rend celle-ci profondément différente des autres civilisations, à commencer par celle qui se pose actuellement comme sa grande rivale : la civilisation islamique...

Moins poreux aux thèses du FN que d’autres professions de la fonction publique, le corps éducatif commencerait-il à vaciller ? Sur un million d’enseignants, plus de 70.000 déclarent leur penchant pour Marine Le Pen. « En 2012, 3,5% d’entre eux avaient voté pour la candidate du FN. Ils sont actuellement entre 7 et 8% à afficher leur intention de voter pour elle en avril prochain« , constate Luc Rouban, directeur de recherche sur la fonction publique au CNRS... 

Consultez le rapport du Commissaire enquêteur !

Le 3 janvier dernier le commissaire enquêteur a rendu son rapport suite à l’enquête publique concernant la révision globale du PLU qui a eu lieu fin 2016.

Vous pouvez le consulter à la direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement aux horaires d’ouverture de celle-ci ou en cliquant sur ce lien.