En 2017, les Français vont-ils reprendre leur destin en mains ?

Source: VO-News. Un projet de décret propose d’instituer un régime spécial au sein des forêts de protection. Porté par le ministère de l’Agriculture, il pourrait enfin permettre le classement de la forêt de Montmorency, voulu notamment par Gérard Sebaoun, député du Val d’Oise, tout en permettant la poursuite de l’exploitation des carrières de gypse.

ForetMontmorency

En France, plusieurs forêts ne peuvent pas obtenir leur classement en raison de recherches archéologiques ou de l’exploitation de ressources souterraines. Dans le Val d’Oise, c’est le cas des massifs forestiers de Montmorency et de l’Isle-Adam. Pour tenter de remédier à cette situation, un projet de décret du ministère de l’Agriculture suggère d’autoriser le classement des espaces concernés, tout en encadrant strictement la poursuite des travaux en cours, ainsi que les conditions qu’ils doivent respecter : respect de l’état boisé, de la stabilité des sols et de l’écosystème forestier, ou encore remise en état de la forêt à la fin des travaux.

Jean-Louis Harouel, professeur d'Histoire du droit et des institutions :

"La laïcité est une invention spécifiquement chrétienne. Le christianisme a inventé la distinction du sacré et du profane, du religieux et du politique, du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel. Cette distinction est la marque spécifique et le fondement même de la civilisation chrétienne. C’est ce qui rend celle-ci profondément différente des autres civilisations, à commencer par celle qui se pose actuellement comme sa grande rivale : la civilisation islamique...

Moins poreux aux thèses du FN que d’autres professions de la fonction publique, le corps éducatif commencerait-il à vaciller ? Sur un million d’enseignants, plus de 70.000 déclarent leur penchant pour Marine Le Pen. « En 2012, 3,5% d’entre eux avaient voté pour la candidate du FN. Ils sont actuellement entre 7 et 8% à afficher leur intention de voter pour elle en avril prochain« , constate Luc Rouban, directeur de recherche sur la fonction publique au CNRS... 

Consultez le rapport du Commissaire enquêteur !

Le 3 janvier dernier le commissaire enquêteur a rendu son rapport suite à l’enquête publique concernant la révision globale du PLU qui a eu lieu fin 2016.

Vous pouvez le consulter à la direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement aux horaires d’ouverture de celle-ci ou en cliquant sur ce lien.

Dans la liturgie catholique de l'Epiphanie, toute la place est faite aux Mages venant de l'Orient pour adorer l'Enfant de la Crèche. Suivant l'étoile, ils viennent de loin, portés par les chameaux. "Tous les habitants de Saba viendront, portant de l'or et de l'encens, et ils publieront les louanges du Seigneur. Lève-toi, Jérusalem, et brille d'un vif éclat, car la gloire du Seigneur s'est levée sur toi". La pièce grégorienne ci-dessous est vraiment expressive. Sa mélodie exprime de façon extraordinaire le rythme de la caravane de chameaux s'avançant lentement dans le désert, vers Bethléem.

GRADUAL • Epiphany from Corpus Christi Watershed on Vimeo.



A l’heure des devoirs de son fiston en CM 1, Amélie est tombée sur la leçon sur le prédicat dans le cahier de français, elle s’est longuement gratté la tête. « Je n’avais jamais entendu parler de ça. En plus, la leçon, qui tenait en six lignes, était un peu floue. Ce terme ne disait rien à mon autre fils, en 6e. J’ai alors surfé sur Internet pour tenter de comprendre », raconte-t-elle.

Amélie est allée voir la maîtresse. « Elle m’a répondu : Moi non plus, je n’y comprends pas grand-chose, je suis un peu perdue, c’est pour ça que la leçon était assez succincte. J’ai discuté avec une autre enseignante qui m’a dit, elle, qu’elle ne l’appliquait pas », décrit-elle.

La quadra juge la situation aberrante « On parle d’égalité des chances. Mais il y a en fait égalité de rien du tout », observe celle qui fustige un « nivellement par le bas » [...]

Le Parisien

Une vidéo émouvante... Adieu Monsieur le professeur, il y a encore des élèves qui aiment et respectent leurs enseignants. Cela est rassurant.  Haie d'honneur de tout un collège de Côte-d'Or pour un prof qui part à la retraite.



L’archevêque de Marseille et président de la Conférence des Evèques de France (CEF), Mgr Pontier, a profité de ses voeux pour faire un peu de propagande électorale et dénoncer ceux qui osent encore lutter contre l’immigration délirante, se positionnant ainsi clairement en rupture de la doctrine sociale de l’Eglise catholique...

Selon la philosophie politique, une cause essentielle de toute société est « l'unité sociale », c'est-à-dire le fait d'avoir une action commune. Or le principe de cette unité sociale est l'autorité. En effet, un membre d'une société quelconque poursuit spontanément ses buts personnels. Si chacun était laissé à sa volonté propre, il n'y aurait aucune action commune. Le propre de l'autorité, au contraire, est de déterminer l'action commune à laquelle chacun participera, permettant aux membres de « faire société ».

Le rappel de ces principes nous fait comprendre que la déliquescence de l'autorité constitue un problème pour une société. Et que cela devient un drame majeur lorsque cette éclipse de l'autorité atteint les sociétés qui construisent l'être humain, principalement la famille et la nation.

Or, c'est malheureusement ce que nous vivons aujourd'hui. Nous subissons la ruine de l'autorité : les chefs renoncent à commander, les sujets refusent d'obéir...

Introït de la Messe du Jour de Noël 

 

 

TV Libertés soutient les crèches de Noël, et vous ?

Madame, Monsieur

En cette fin d'année, et à la veille de Noël, les offensives se multiplient en France et en Europe émanant des ayatollahs de la laïcité cherchant à effacer notre civilisation et notre patrimoine chrétien.

Ainsi, ces gens - dont une partie importante de nos gouvernants et des hauts responsables de l'Etat - s'offusquent de la présence de crèches de Noël dans nos écoles, nos rues, nos institutions. Des procédures pénales lancées par des associations subventionnées par l'Etat et visant à les faire interdire se multiplient.

Souhaitez-vous, vous aussi, encourager avec vos impôts ces associations subventionnées qui n'auront de cesse d'attaquer notre héritage chrétien et nos traditions ?

Dans ce cas, n'hésitez pas à payer l'intégralité de vos impôts au gouvernement (cliquez-ici)
Ou bien, enfin, souhaiteriez vous plutôt aider une télévision qui se fait le relai, chaque jour, du combat pour la préservation des crèches de Noël, que ce soit celui de Robert Ménard à Béziers, de Laurent Wauquiez à Lyon, de Julien Sanchez (maire FN de Beaucaire) ou des fiers citoyens d'Espagne à Madrid ?
C'est à TV Libertés qu'il faut offrir un cadeau de Noël (cliquez-ici) tout en réduisant vos impôts .